Ventes privées: Le bonheur des marques et de leurs bénéfices!

par un blogueur Guillaume

Je ne sais pas si vous suiviez le petit reportage visible sur France5 le dimanche 29 à 20h35
Ventes privées : un marché de dupes, il était très intéressant et aura éclairé je l’espère les fans de ces sites de produits de qualité inférieure dans certains cas…

Bon je ne vous cache pas que faire des achats sans s’étonner de voir des réductions incroyables et surtout en ayant à disposition toutes les tailles disponible en quantité presque sans limite c’est évidemment très LOUCHE surtout lorsque l’on parle d’invendus!

Pourtant les sites de ventes privées parmi les plus gros nous proposent des réductions énormes, elles sont bel et bien factices!

Les sites affichent une réduction de 50% sur un produit qui en fait n’est pas le même que l’original vendu en magasin, et qui mieux encore a été acheté deux fois moins cher, que ce soit des produits de moindre qualité ou pire encore des produits fabriqués spécialement pour les ventes privées, le but est le même vendre un produit différent et donc moins cher en prétextant une réduction.

Le client ne fait donc aucune économie réelle, le produit acheté étant de moins bonne qualité dans de nombreux cas!

Tromperie est donc le mot clé qui devrait figurer en clair sur toutes les pages de certains sites de ventes privées!

Mais rassurons nous en pensant au bonheur des marques qui trompent les clients et à celui des sites de ventes privées qui se chargent de leur faire payer la facture en les trompant à leur tour!

Je vous invite d’ailleurs à regarder ce reportage si vous en avez encore l’occasion.

Au passage précisons quand même que si tous les consommateurs avaient en tête que la marque n’est pas la chose la plus importante au monde, ils se feraient moins enfler!

Finalement les marques et les vendeurs profites de la crédulité et de l’amour inconditionnel pour l’IMAGE et le paraître qui semble être la priorité des clients d’aujourd’hui!

Alors la prochaine fois, ne rêvez pas devant le prix, et gardez bien en tête qu’un pourcentage de réduction aussi beau soit il n’est pas synonyme de réalité!

Et oui le bonheur des prix cache parfois la réalité! Tout a un prix!