Vacances Françaises, 100% Made in France

par un blogueur Guillaume

Le Made in France a fait ces derniers jours la une de beaucoup de médias.

Loin de moi l’idée de me lancer dans ce grand débat, l’idée pour moi en achetant du « Made in France » quand cela est possible c’est surtout de respecter des valeurs simples que vous retrouverez plus bas.

Si cette enseigne a été lancée le 14 juillet 2012 je dois avouer que j’avais oublié de vous la présenter, mais bon l’actualité servant parfois de rappel je me lance.

Une enseigne 100% Made in France qui se veut à la fois ludique et éthique, que vous soyez un acheteur ou simplement un visiteur vous découvrirez au moins le savoir-faire français.


Vacances Françaises vous propose un tour de France en passant par de nombreux produits, Beauté, mode, accessoires, loisirs, confiserie, maison, table, cuisine.

Un tour de France intéressant qui nous permet de prendre conscience si ce n’est pas encore fait que même à coté de chez nous se trouvent de nombreux produits de qualité à un prix tout à fait raisonnable.

Plus besoin de faire le tour du monde pour acheter ce qui se trouve juste à coté de chez nous.

Pour moi le made in France n’est pas réellement synonyme de patriotisme économique car après tout on trouve partout dans le monde de très beaux produits, c’est plus la proximité que je trouve intéressante.

Une proximité qui permet en plus de faire travailler nos voisins de ne pas voir un produit voyager autour du monde avant d’atterrir dans nos mains.

Plus proche, plus propre, parfois plus beau, c’est ça un produit Made in France.

Le nom de la boutique très bien choisi je trouve vient de ces vacances en France pendant lesquelles on prend souvent plaisir à découvrir l’artisanat local désormais disponible sur le web tout au long de l’année même après les vacances.

Bracelet en corde de parachute, marinière, savon de Marseille, crayons de couleurs (bois du jura),besace en cuir naturel et végétal, saladier en céramique de Vallauris, cahiers d’écriture et bien d’autres produits évidemment à découvrir sur http://www.vacancesfrancaises.com

Et si vous cherchez une bonne raison pour le « Made in France »

En voici quelques-unes:
1.Profiter de ce style bien français que le monde entier nous envie
2.Valoriser le savoir-faire de nos régions
3.Améliorer l’emploi
4.Réduire la facture écologique
5.Favoriser la connexion entre lieu de production et de consommation

Maintenant plus aucune excuse pour ne pas y jeter un oeil!