Un vélo cargo, pour le transport de marchandise?

par un blogueur Guillaume

Le vélo est clairement de plus en plus utilisés pour les courtes distances, et cela pour des raisons assez variées, certains l’utilise pour faire des économies, d’autres pour faire du sport, et on imagine pour beaucoup d’autres raisons encore.

Mais voilà, il peut parfois y avoir un frein quand il s’agit de faire des courses ou de transporter des objets relativement volumineux!

Alors vous me direz qu’il existe des remorques de vélo, c’est très pratique mais relativement encombrant si on ne l’utilise pas tous les jours, et puis prendre uniquement le vélo c’est quand même bien plus pratique.

Donc si l’idée c’est de faire une courte distance (pas un trek de plusieurs centaines de km) que ce soit en ville ou à la campagne, voici un vélo plutôt excellent!

En plus de prendre l’air, de faire un geste pour votre santé, et de profiter du paysage et même de gagner du temps si vous faites vos trajets en ville, vous pourrez porter ce que vous voudrez (dans la limite du raisonnable hein!!!).

Il est loin le temps où on devait attacher un sac sur le guidon et risquer sa vie à chaque virage, sur ce vélo, le chargement sera posé sur le châssis du vélo ce qui sera beaucoup plus sécurisant.

Le poids ne sera pas sur la direction, le vélo restera donc très maniable!

Le vélo Donky dispose d’un cadre en acier, il est relativement simplifié ce qui facilitera aussi son entretien.

Et comme vous pourrez le voir sur le site officiel (http://donkybike.com/), il est très bien étudié!

Voici déjà quelques photos:
Donky74small-800x600

Donky-for-Website-Green-800x600