Un mobinaute heureux ? Et vous?

par un blogueur Guillaume

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les gens aujourd’hui promènent leur mobile, tous le temps dans les mains ou à quelques pouces de là juste histoire de ne pas rater le dernier sms, tweet ou mise à jour facebook!

Ben oui, ne me dites pas que vous pourriez vivre sans savoir ce qui se passe à 14h32, mais que fait votre joueur de foot préféré, votre voisin, votre cousine, votre grand mère, la belle soeur du cousin au troisième degré du beau père de la cousine de la soeur du père de votre voisine.

Non vraiment, je ne sais pas comment il est possible d’être heureux sans mobile!

Le mobile aujourd’hui c’est un peu le saint graal!

Mais est ce que c’est vraiment indispensable, utile? La vie serait elle impossible sans mobile?

Le mobile est il indispensable pour vivre heureux?

Tant de questions qui resteront sans doute sans réponse, la faute à tout le monde, car tout le monde son mobile à la main est déjà certain de ne jamais le quitter, il y aurait donc plus de faciliter à quitter un conjoint qu’un téléphone? Oui c’est bien possible.

Ce qui nous rend heureux c’est de passer le temps à ne rien faire, de tuer le temps en lisant des banalités à longueurs de journée.

Chouette alors, c’est trop génial la vie de mobinaute.

Un mobinaute heureux c’est en quelque sorte un genre de gagnant du loto, sauf que l’histoire se passe à l’envers, et le seul transfert d’argent mensuel qui se fait régulièrement est négatif, du compte en banque vers l’opérateur qui lui garde le sourire.

Mobinaute, gardez donc le sourire, vous n’êtes pas seul, des millions d’internautes mobiles ont eux aussi l’impression de vivre à travers un mobile.

Juste pour la petite histoire, le temps c’est de l’argent, mais l’argent ne fait pas le bonheur, alors sans doute à t’on raison de léguer tout cet argent à nos opérateurs mobiles pour qu’ils soient les plus malheureux du monde, et après tout qu’est ce que c’est plaisant de ne rien faire 😉

Je vous laisse j’ai un appel.

Et vous, qu’en pensez vous? Heureux avec ou sans mobile?