Stootie, l’entraide mobile…

par un blogueur Guillaume

La solidarité à toujours de beaux jours devant elle, évidemment avant d’être solidaire il faut être au bon moment au bon endroit!

Mais si on organise un peu les choses, tout devient possible, et si aider un voisin parait très simple, le faire avec un inconnu à qui on peut rendre un service l’est tout de suite un peu moins!

Que ce soit dans la même rue, le quartier d’a coté ou sur votre route, Stootie vous permet de trouver de l’aide ou d’en proposer.

Stootie c’est une application qui vous permettra de poster vos demandes (de services ou de produits) ou de répondre aux demandes des autres utilisateurs.

Que vous cherchiez un colocataire, que vous soyez à la recherche d’un chargeur d’occase pour votre smartphone préféré ou d’un coiffeur, que vous soyez à l’affût d’un fourgon passant dans le coin pour vous aider à déménager ou tout simplement d’un magicien pour animer une soirée d’anniversaire, Stootie est là!

J’ai installé l’application et je dois dire que c’est assez convainquant!

L’inscription est très rapide, et une fois connecté au réseau social d’entraide on peut se lancer.

Soit on Lance une demande, soit on explore celles qu’ont lancés les autres utilisateurs.

Il y a un service d’alerte très utile pour être averti des nouvelles demandes à proximité.

La création d’une demande c’est aussi simple que de dire bonjour au premier passant que vous voyez juste pour bien démarrer la journée, et en plus ça ne coûte rien.

Pour lancer une demande

Il faut choisir la catégorie de la demande (A domicile, achats, cours, dépannage, infos, livraison, transport, location…)
Compléter la fiche en précisant la demande (titre, description, localisation, durée de validité de la demande de moins de 30 minutes à 15 jours et un budget que vous souhaitez y consacrez si vous en avez un).

Pour explorer les demandes des autres utilisateurs c’est tout simple:

On le fait soit par position (localisation) soit par critères (date, budget, distance).


Le système de partage des demandes et de propositions est excellent surtout si on l’utilise avec les alertes, il manque peut-être un moteur de recherche pour faciliter tout ça.

Sinon cela fonctionnera plus efficacement si il y a plus de monde, comme pour tous les réseaux sociaux en fait!

Petit résumé en vidéo:

Une initiative intéressante qui utilise le mobile pour faire entrer l’esprit collaboratif dans tous les foyers, et on ne s’en plaindra pas!

Cependant si vous croisez une personne qui a besoin d’aide, n’hésitez pas à lui filer un coup de main même si vous n’avez pas l’application 😉

Les liens vers les appstores:

Android et Itunes
A découvrir sur Android et sur iphone et sur http://stootie.com