Sous-vêtements en fibre de pin – Do you green

par un blogueur Guillaume

Même les sous-vêtements ont bien droit à un peu d’attention, alors quand une marque décide d’utiliser une matière première unique et renouvelable, au toucher exceptionnellement doux, on se dit banco, et quand en plus l’empreinte écologique du matériau de base est minimale, alors là c’est le must!

Plus efficace que toutes les marques de mode qui par définition vous lasserons avec le temps, Do you green vous propose des sous-vêtements à base de fibre de pin, issues des branches de l’arbre!

Un matériau original pour une marque qui l’est tout autant, le toucher du cachemire, la douceur de la soie, ce tissu est fabriqué directement par la marque, et pour l’élasticité on y retrouve juste ce qu’il faut de lycra (6% très exactement).

Et voilà comment l’écologie devient séductrice et naturellement sensuelle, on part de la fibre de pin pour arriver à des modèles dont on ne se lasse plus!

Le confort est au centre de toutes les attentions, les créations sont évidemment faciles à entretenir puisque lavable en machine, et le repassage est lui aussi facultatif et se limitera juste pour redonner de la brillance au tissu!

Et maintenant que l’on a passé ce coté écolo et séducteur, il faudrait quand même parler du prix, car si l’environnement et la beauté n’ont pas de prix, la mode en a parfois un!

Et bien ici, bien loin du luxe (niveau prix) de certains produits écologiques, tout reste accessible avec soutien gorge et culotte à partir de 15 euro, bref se payer le luxe d’être écolo c’est donc accessible!

Et à ce prix, pas besoin de faire le tour du monde pour la fabrication, le tissu est fabriqué en france, label Oeko-tex qui garantit un produit propre sur la peau, un petit plus pour la santé!

Pour la confection c’est vers la Tunisie qu’il faut se tourner, et si le but est de faire baisser un peu les prix pour garder des produits accessibles, l’idée est aussi de limiter l’empreinte carbone du transport maritime, on est donc pas trop loin de la boutique!

Et comme l’éco-conception est importante, même le packaging apporte un plus en étant en carton recyclé et surtout réutilisable, avec des étiquettes en forme de sapin découpées dans les chutes de tissu, ou des étiquettes d’information de la marque réutilisable sur les bagages à l’occasion de vos prochains voyages.

Quand aux créations elles mêmes que vous découvrirez sur la boutique officielle, elles sont sobres, intemporelles, à contre-courant du rythme effréné de la mode, la collection vient s’enrichir chaque saison par des nouveautés complémentaires et des nouveaux coloris!

Et il y en a même pour les hommes.




Et pour en voir plus, direction http://www.organiclingerie.fr/