M’PASSI « LES JOURS HEUREUX »

par un blogueur Guillaume

Si il y a un titre heureux dans les albums qui sont sortie cet été, c’est bien celui-ci extrait de l’album « D’où je viens » de M’Passi, une artiste franco-congolaise.

Sa carrière musicale a débuté en 1994 auprés d’artistes avec qui elle fait ses premières scènes, quelques années plus tard c’est l’arrivée de son premier album « Apoca arrive » avec le groupe Melgroove.


Peut-être que vous allez découvrir que vous la connaissez déjà puisqu’on la retrouve aussi avec « Bisso na Bisso » qui sera double disque d’or avec son album, Bisso na Bisso qui a aussi fait une tournée d’un an en Afrique pour une campagne de sensibilisation contre le sida.

Si elle participe à divers projets ces dernières années, son dernier album sortie le 45 juillet 2011 est son projet solo, une belle étape dans une carrière musicale déjà bien remplie.

Dans cet album on retrouve plusieurs titres intéressants, engagé parfois. « Je serai là » qui est le premier extrait aborde l’engagement et les responsabilités, un titre sans doute inspiré d’une vie, la sienne.

Alors cet album est sans doute loin, même très loin des album classés « Variété », ici on est plutôt dans la soul ou l’afro même si on frole la pop à quelques reprise. Une artiste qui aime ce qu’elle fait et qui nous le fait partager.

Petit extrait avec le titre Les jours heureux qui nous rappelle combien on est innocent et heureux quand on est enfant, et puis on grandit…