Mini-Kit de survie de la Nana Bio [livre]

par un blogueur Guillaume

Vous êtes pressée, vous avez envie de changer le monde, mais vous pensez ne pas avoir le temps!

Pourtant il semble que quelques bons conseils simples et pas cher à mettre en oeuvre devraient vous faciliter la vie!

Un minit-kit de survie de la Nana Bio a été imaginée par Marie Beuzard journaliste scientifique et spécialisée dans le développement durable qui a participé à la série documentaire de France 5 j’ai vu changer la Terre et par Isabelle Delannoy (ingénieur agronome) auteur et conseillère en développement durable qui a coécrit le film Home, réalisé par Yann Arthus-Bertrand, que l’on retrouve comme chroniqueuse dans l’émission de Stéphane Bern Comment ça va bien.

N’oublions pas FemininBio.com, dirigé par Anne Ghesquière, qui rassemble les femmes qui souhaitent opter pour un mode de vie sain et durable.


minit-kit-de-survie-de-la-nana-bio

Un livre très bien organisé et coloré qui donne envie de mettre en pratique ce que l’on y découvre.

Des repères sous forme d’infos pratiques vite lu, des éditos illustrés pour découvrir chaque mois ce qui est indispensable, les pages « ce mois-ci » qui nous présentent les incontournables (fruits,légumes,couleurs,climats de saison), les recettes de cuisines ou les recettes santé et beauté (pour réaliser soi même des cosmétiques), les tendances pour ne rester écolo sans rien louper de la mode et de la déco, et les pages jardins et Balcon qui vous rapprocheront de la nature!

Le coté génial du kit c’est son organisation très ludique, toutes les pages sont illustrés et contiennent de nombreuses infos qu’elles soit en photos ou en chiffres!

On aime aussi les bonnes adresses et surtout les très bons conseils simples à mettre en pratique et surtout accessibles!

Un livre à retrouver sur editions-eyrolles.com pour le dévorer seule, entre filles ou même entre amis car plus on est à vouloir changer le monde, plus c’est simple!