L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

par un blogueur Guillaume

Voici un livre très intéressant, un roman plus précisément qui devrait faire le bonheur de tous les lecteurs qui le croiseront, écrit par Laurent Gounelle qui est un spécialiste du développement personnel il nous plonge dans le fonctionnement du bonheur ou de ce qui pourrait bien le faire ou nous aider à l’atteindre en faisant tomber les barrières.

Depuis quatorze ans, il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu’ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.

Un roman psychologique vraiment exceptionnel que vous arriverez facilement à lire d’une seule traite si vous avez le temps et surtout si vous le prenez.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire, mais sachez que ce que l’on croit peut devenir réalité, si j’avais eu l’occasion de chercher à comprendre ce concept ou cette idée auparavant, à travers ce roman on est définitivement convaincu que la réalité est fabriquée par ce que l’on croit, par nos idées, par notre comportement.

J’ai retenu quelques instants de ce roman qui vous fera découvrir à travers une histoire passionnante combien il est facile de se libérer de ce qui nous empêche d’être heureux quand on ne l’est pas encore.

Il faut croire en ses rêves, ne jamais croire en l’impossible, avoir confiance, et avoir le sourire pour que les gens vous le rendent…

Les deux extraits:

Je m’étais soudain senti heureux sans savoir pourquoi, cette phrase est représentative de ce qui peut vous arriver très facilement quand vous n’avez plus de barrière, et dans le roman on comprend (en étant dans le contexte) combien il est simple d’être heureux avec peu de chose.

« Mesdames et messieurs il faut absolument arrêter de croire ce que vous croyez, vous vous faites souffrir, croyez moi. » c’est sans doute la phrase qui m’aura fait le plus sourire, même si l’instant où l’on se surprend à parler à un poisson dans une assiette est pas mal aussi…

En livre de poche ou ou autre version