Les gens heureux ne regardent pas la télévision

par un blogueur Guillaume

Ceux qui me connaissent vont penser que je suis très heureux alors, enfin cette affirmation est avancée par une étude menée sur des américains, elle ne date pas d’aujourd’hui mais c’est toujours valable.

Cette étude a été menée par John Robinson, professeur de sociologie à l’Université du Maryland.

La sociabilisation (pas virtuelle mais bien réelle) rendrait donc les gens plus heureux, car c’est bien là la principale réalité, quand on reste 5 heures devant la télévision on ne parle pas à grand monde (même pas à sa propre famille).

Les personnes qui se décrivent comme heureuses regardent moins souvent la télévision que les personnes malheureuses.

On pourrait penser que la télévision rend malheureux (même si on pourrait démontrer sans problème que certaine chaînes rendent plus bête que malheureux, cf 1,6…), à moins que ce ne soit les malheureux qui regardent la télévision.

Dans cette étude, la télévision était une des activités prise en compte, malheureusement on peut penser que les gens qui regardent la télévision sont ceux qui travaillent le moins à cause des périodes de chômage par exemple ce qui expliquerait qu’ils soient moins heureux.

Bref, il est certain que passer du temps à faire autre chose qu’à regarder la télévision ça ne pourra pas vous rendez malheureux, pensez-y…

Bien que les personnes qui se décrivent comme heureux plaisir à regarder la télévision, il se révèle être la seule activité qu’ils accomplissent en moins souvent que les gens malheureux, a déclaré et

Plus d’infos sur cette étude: nytimes