Les gadgets rendent ils vraiment heureux?

par un blogueur Guillaume

Les gadgets me font penser aux achats impulsifs, ils ne servent à rien et pourtant « qu’est ce que l’on se sent bien » quand on les utilise.

D’ailleurs une étude bien sérieuse affirme qu’Il existe des liens positifs entre l’accès à la technologie et le sentiment de bien-être.

Mais regardons plus en détails les résultats de cette étude.

Cette étude est basée sur un sondage effectué auprès de 35000 personnes dans le monde.

Premièrement ce sont les femmes des pays en développement ainsi que les personnes des deux sexes ayant un revenus faibles ou un niveau d’éducation faible aussi qui sont les plus influencé positivement par l’accès aux technologies.

L’augmentation de l’âge ne change pas les résultats de l’étude, le bonheur des gadgets n’est donc pas lié à l’âge (C’est étonnant de voir que de nombreux pays tentent de faire passer les générations les plus avancés aux nouvelles technologies…) on notera qu’il est logique que l’âge ne change rien au résultat puisque pour se connecter (par exemple) il faut forcément un point d’accès que l’on ait 7 ou 77 ans.

Bon évidemment quand on se penche de plus prêt sur cette étude, on remarque que ce n’est pas tant le bonheur d’avoir un gadget que l’image que représente les nouvelles technologies dans le monde entier: Prospérité, Signe extérieur de richesse, image auprès des autres.

Mais comme tout le monde n’est pas d’accord, il existe une autre étude qui arrive au résultat inverse:

Selon un psychologue «  Yair Amichai-Hamburger » la technologie aurait un impact négatif sur le bien être en perturbant le temps professionnel et personnel, un mélange des genres causé par le fait que nous ne matrisons pas totalement l’utilisaiton des nouvelles technologies, nous ne savons pas toujours faire la part des choses…

Quand vous avez un gadget dans les mains:

Est ce pour votre bonheur?
En avez vous vraiment l’utilité?
Est ce simplement pour améliorer votre image auprès des autres?

Via BBC