Le tour du monde en 3 minutes

par un blogueur Guillaume

Et oui, avec les nouvelles technologies, et même si 3 minutes pour faire un tour du monde c’est un peu rapide et ça va à l’encontre de ma façon de vivre (prendre son temps), je trouve ce projet assez génial!

A l’origine de ce projet, Jérôme Derèze & Nicolas Fleury maintenant entourés de toute une équipe à découvrir par ici.

Ce tour du monde se fera via le web, c’est certainement plus écolo et franchement plus reposant que si nous étions des millions à nous rendre tous en même temps (il faudrait faire la queue) à la découverte de ces histoires, ces régions et ces cultures que nous découvrirons chaque mois.

Alors oui, il faut être passionné par ce monde, celui qui nous entoure qui est fait d’homme, de culture et de paysage différent, mais après tout le monde c’est bien ça non, une diversité géniale!

C’est très exactement le 3 de chaque mois qu’une vidéo sera postée sur Youtube, une vidéo qui présentera un pays, une ville ou une région.

On pourra alors découvrir en quelques minutes, une personne se situant à l’autre bout du monde dans une région aussi différente géographiquement que culturellement, et c’est bien ça l’aventure et la découverte.

L’équipe composée d’un réalisateur, de globe-trotter, compositeur et de traducteurs mettra à disposition la vidéo mais aussi de nombreuses informations dans plusieurs langues sur le site officiel.

Il est certainement bon de le rappeler, la terre est à tout le monde, et tout le monde peut la voir (ou l’avoir, c’est au choix).

Le projet pourrait se résumer comme cela est si bien fait sur le site officiel:

Des voyages autour du monde. La Terre est à tous, la Terre peut être vue de tous. Au-delà de tous les préjugés qui se ressentent au travers du monde, du racisme, du malheur ou bien encore de la pauvreté.

Le slogan de l’émission: « Un monde à protéger », est très bien choisi, il est là pour nous rappeler une fois encore que la planète et ceux qui l’habitent sont fragile, prudence…

Les premières minutes qui annoncent le projet:

Alors prenez plus de 3 minutes pour le découvrir sur http://aroundtheworldin3minutes.blogspot.fr