Le bonheur, un puzzle qui a une infinité de pièces

par un blogueur Guillaume

Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu’il en manque toujours , cette citation de « Bossuet» pose quand même quelques questions, car je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai jamais réussi à finir un puzzle de plus de 1000 pièces non pas qu’il me manque de la volonté, non pas que je n’ai pas envie, mais il manque toujours une pièce.

Mais voilà, même en étant le plus ordonné possible, le puzzle du bonheur est un puzzle qui a une infinité de pièce.

Je ne vous raconte pas de blague, être heureux tout le temps c’est presque mission impossible car le nombre de pièce étant infini, on ne pourra sans doute jamais obtenir le bonheur parfait en trouvant toutes les pièces.

Mais quelles sont donc les pièces du bonheur?

Je ne vais pas vous dresser la liste qui serait trop longue et très différentes pour chacun d’entre nous (une infinité de possibilité), je préfère vous laisser le soin de faire ça, chacun trouvera le bonheur là où il le veut.

Là c’est chacun qui devra faire son choix, famille, loisirs, musique, voyages, alimentation, travail (même si on imagine qu’il y a plus joyeux que le boulot).

Si vous terminez ce puzzle, n’hésitez pas à nous le dire, partagez vos bonnes idées pour mettre chaque pièce au bon emplacement 😉