Le bonheur et les plantes

par un blogueur Guillaume

Aujourd’hui on passe notre temps devant un écran (tv, ordinateur, tablette), avec un téléphone dans la main, au boulot ou la maison d’ailleurs, à l’intérieur comme à l’extérieur.

On se rencontre mais virtuellement, on discute mais pas vraiment en face à face, enfin de moins en moins.

D’ailleurs à force d’avoir les yeux rivés sur nos écrans on fini par oublier qu’un monde existe derrière ces écrans!

Rencontrer les plantes – Approche par la méthode de Goethe
Ce monde c’est un monde pourtant merveilleux si on y regarde de plus prêt, un monde dans lequel on peut rencontrer un hommme, une femme mais surtout rencontrer les plantes.

Et oui, après tout rencontrer une plante ce n’est pas plus incroyable que discuter à longueur de journée par l’intermédiaire d’un écran.

Le lien avec la nature est très important, on l’oubli un peu trop dans notre vie quotidienne où tout doit se passer rapidement.

Les auteurs de ce livre nous invitent à nous ouvrir à nouveau à la nature et aux plantes et à développer une attitude active d’étonnement et d’émerveillement afin de percevoir une autre réalité des plantes et de leurs huiles essentielles., une invitation intéressante qui nous montrer une autre vision de ce monde qui nous entoure.

C’est aussi très bon de passer quelques instants à observer la nature, la comprendre, et pourquoi pas l’adopter, car la nature que l’on semble souvent oublier fait partie de notre vie et est utile, une vie en harmonie avec la nature c’est une vie plus heureuse et sans doute le bonheur est une des choses les plus importantes de la vie, et si il est certain qu’il y a de nombreuses façon d’être heureux pour chacun (famille, amour, travail…) la nature fait forcément partie de ce bonheur.

Le code isbn du livre: 978-2930353883