Le bonheur de la télévision

par un blogueur Guillaume

Ah la télévision, que ferions nous si elle n’existait pas?

Et bien on discuterais plus en famille, on prendrait le temps de faire plus d’activités avec les enfants, on aurait plus le temps de lire, de se balader, bref de vivre quoi!

La télévision ne fait plus partie de mon environnement depuis plus de 10 ans maintenant (je sais, je rate plein de programmes supers intéressants), mais pas d’inquiétude ne pas avoir la télévision ce n’est pas rater sa vie (même à 50 ans).

Ne pas avoir de télévision n’est pas synonyme de coupure totale du cinéma ou des reportages intéressants, rien n’empêche de temps en temps de se mater un bon film, et dans ce cas c’est à nous de choisir le moment de regarder un écran et pas à la télévision de le décider!

Et oui, beaucoup d’amateurs de télévisions y passent leur vie (devant), et forcément c’est la télévision qui commande:

L’Heure des repas calquée sur le programme tv
Les gamins dans leurs chambres pour éviter d’avoir trop de bruit
Le coté muet plus présent dans la famille que dans les films du genre

Bref, la télévision devient l’objet culte de la maison et dicte les comportements même de façon inconsciente, car à force d’avoir cette télévision qui nous propose simplement de devenir des consommateurs on fini par ne plus être autre chose.

Pourtant un instant de réflexion c’est toujours très utile, et cela permet de garder à l’esprit que nous sommes tous capable de nous créer des opinions sur tout ce qui nous entoure, et d’inventer ce qui nous chante sans devoir attendre que la télévision nous dicte nos comportements.

Petite vidéo très parlante sur la télévision, mais pas d’inquiétude je ne vous prend pas pour des CONs SOT MATEUR (désolé pour le petit arrangement orthographique).

Pour résumer, si vous passez du temps devant la télévision, choisissez vos programmes, vous ne pourrez qu’en être plus heureux et surtout plus libre…