La lutte des cycles !

par un blogueur Guillaume

Après la lutte des classes, il est temps de passer à la lutte des cycles!

La lutte des cycles c’est un projet de film, un projet porté par Laurent Védrine qui depuis 20 ans prends sont vélo tous les matins.

Le vélo a connu bien des évolutions depuis qu’il existe, et aujourd’hui il est le principal porte-drapeau de l’écologie plus particulièrement en ville.

Ce vélo qui porte pas mal de nom selon sa déclinaison, de la bicyclette au biclou.

Le vélo c’est une grande histoire, une belle histoire alimentée par de nombreux souvenirs, ce documentaire a pour but de retracer l’histoire d’une passion et parfois du désamour pour « la petite reine ».

Que l’on fasse du vélo pour le plaisir, pour aller au boulot, pour le sport, pour des voyages on le fait en tant que citoyen, aujourd’hui tous a égalité sur un vélo!

Je reprend un extrait de ce projet qui pourrait bien résumer tout ce que représente le vélo:

J’ai appris à vélo, j’ai travaillé à vélo, j’ai aimé à vélo, j’ai eu mal à vélo, j’ai manifesté à vélo, j’ai voyagé à vélo, j’ai filmé à vélo. Et parfois même, on m’a volé mon vélo. Des archives intimes, qui me guident et m’inspirent parce qu’elles sont partagées par tous ceux qui sont montés en selle.

Ce film pourrait bien illustrer ce qu’est réellement le vélo qui incarne à lui tout seul beaucoup de chose, de l’économie à l’environnement.

Un projet ambitieux qui si il voit le jour sera un des plus beaux projets sur le vélo.

Bande annonce:

La lutte des cycles from Laurent Védrine on Vimeo.

Un beau projet à découvrir en détails sur kisskissbankbank.com

L’histoire de la mobilité, une mobilité qui à vélo rime avec liberté, une histoire du vélo qui retrace forcément l’histoire de la France (à vélo).