heureux et dépressif, le nom d’un nouveau réseau social

par un blogueur Guillaume

Cette étude britannique est finalement très inquiétante, certes on n’est encore très loin des suicides collectifs sur facebook ou twitter, mais si rester devant son écran pour communiquer avec des amis (des vrais et des faux) bien virtuels au moment de la discussion rend dépressif on est mal barré, car des millions de personnes sont en danger.

En même temps en lisant cette étude, je me dis que certaine personne dans mon entourage doivent vraiment être accrocs aux réseaux sociaux, c’est vrai quand on voit la gueule qu’ils ont du début à la fin de la journée on se demande si ils sont encore de ce monde et pourquoi ils n’essayent pas de sourire un peu, juste pour comprendre que ça fait du bien!

Si les réseaux sociaux sont une chance pour communiquer plus, il ne faut quand même pas oublier la réalité qui est une autre chance pour communiquer mieux, il n’est pas bien compliqué de comprendre tout ça.

Parler à longueur de journée avec des gens dont on ne sait pas si ce son vraiment eux, parler avec des gens qui nous sont totalement inconnus en dehors d’une identité virtuelle, ou parler avec des gens qui vous écoutent et vous répondent uniquement si ils sont eux aussi devant un écran c’est pas très heureux!

Un peu de contact humain ça fait donc beaucoup de bien, ça rend heureux!

Pour le comprendre on peut d’ailleurs s’appuyer sur d’autres constatation, le sourire se communique, sauf qu’un smiley ne m’a encore jamais fait décrocher l’ombre d’un sourire, les smileys aussi joyeux et animés soient ils sont tout simplement passifs et ne peuvent pas provoquer une réaction chez le futur dépressif accroc aux réseaux sociaux.

Allez gardons le sourire, si facebook et twitter sont un peu trop virtuels, rien ne vous empèche de vous donner un vrai rendez-vous pour vous voir, vous parler et même vous toucher!

Pour cela rien de plus simple, vous créez un groupe Facebook, rencontrons nous à 16h00 place du marché à Toulouse…, ou vous demandez à vos followers de RT votre message toujours identique « rencontrons nous à 16h00 place du marché à Toulouse… »

Bonne chance à ceux qui restent sur le web, en espérant vous retrouver en forme dès demain!

Décrocher totalement du web de temps en temps ça rend heureux…et c’est reposant!