Google Maps à vélo

par un blogueur Guillaume

Google lance le calcul d’itinéraire à vélo, bon évidemment après un petit test ce n’est pas disponible en France, mais pour les états unis si vous y faites un petit tour sur votre deux roues, n’hésitez pas à le tester même si c’est encore en version béta.

D’ailleurs un petit message nous invite à la prudence:

« Soyez prudent. En outre, si vous trouvez des itinéraires à vélo ne figurant pas sur le plan, des rues non adaptées aux cyclistes ou d’autres problèmes, n’hésitez pas à nous en informer »

L’intérêt du service est évidemment très important, après tout le cyclotourisme et même les déplacements boulot/dodo se multiplient et cela pour plusieurs raisons propres certainement à chacun d’entre nous.

Pour ce qui concerne le tourisme il est vrai que peu de service et d’informations sont disponibles pour préparer un long trajet à vélo, alors qu’un grand du web et de la navigation se lance dans le secteur ne pourra qu’être bénéfique aux cyclistes!

Le service permet de choisir les meilleurs itinéraires, pour éviter d’emprunter des trajets du type autoroute, ou tout simplement pour choisir les endroits où se trouvent le plus de pistes cyclables.

Si le service ne semble pas être encore disponible partout, gardez un oeil sur google maps pour vos prochaines itinéraires en vélo.

Voici une présentation de ce nouveau service en vidéo:

Petit aperçu de l’icône que l’on verra apparaître dès que le service sera disponible partout…