Garder le sourire

par un blogueur Guillaume

Garder le sourire, plusieurs signification même si certaine sont très farfelu, mais après tout on est aussi là pour sourire!

Garder le sourire c’est un peu garder le bonheur, évidemment il est important de ne pas le garder pour soi et de bien penser à le partager, mais pour l’offrir aux autres il faut évidemment l’avoir déjà entre les mains et tenter de le conserver…

J’imagine déjà des murs de plusieurs mètres de haut, une clôture électrique et des gardes en arme devant les portes, tout cela pour garder le sourire bien en sécurité, sauf que le sourire ne se contrôle pas et il sortira de toute façon bien gardé ou pas si il en a envie, parfois c’est d’ailleurs par un fou rire que le sourire se remplace!

D’un autre coté si pour garder le sourire c’est de prendre les choses avec philosophie, parfois on s’énerve pour des choses inutiles, futiles même, souvent on fait tout un plat pour quelques broutilles, oui oui!

Le recul face à des évènements de la vie est important, certains diraient « il y a pire dans la vie », d’autres répondront « ce n’est pas une raison ».

Mais quand même plutôt que de rester là à garder votre sourire pour qu’il ne sorte pas et faire entrer en action un nombre important de muscle pour faire la gueule, ou de rester seul à se morfondre sur sa vie, autant se marrer un bon coup même dans les pires situations qui portent finalement à sourire dans la majorité des cas.

Pas besoin d’être un expert finalement pour comprendre que passer son temps à faire la gueule procure moins de bonheur que si on utilise le même temps pour faire des choses positives même si inutiles en apparence.

Bref, pour garder le sourire il faut le donner, tout ça n’est pas contradictoire, le sens des mots étant évidemment parfois inapproprié.

Là forcément c’est chacun son truc, mais quand même vous conviendrez que c’est plus agréable d’éclater de rire que de pleurer non? A moins de pleurer de rire évidemment.