FYE, For Your Earth & pour nous aussi

par un blogueur Guillaume

Un petit geste pour l’Homme, un pas de géant pour l’Humanité !

C’est le slogan qui pourrait le mieux représenter FYE qui est une marque de chaussures!

Pour qu’elle nous plaise, cette chaussure doit avoir plusieurs critères, éco-conçue par exemple, et respectueuse des travailleurs et des consommateurs!

FYE qui est aujourd’hui tourné vers la détente et le coté un peu sportif en restant quand même pas mal habillé s’est placé dans une démarche globale.

Le coté environnement

Fye utilise des matériaux recyclés, et compense ses émissions de CO2.

Le recyclage c’est pour les semelles des FYE qui sont composée jusqu’à 50% de chaussures recyclées, une façon de donner une seconde vie à nos chaussures qui se transforme en nouvelles chaussures.

Fye peut recycler des chaussures grâce à un partenariat avec Emmaüs – Le Relais, et le site de FYE affiche déjà plus de 16000 chaussures recyclées.

Les lacets sont en coton biologique, l’assemblage se fait avec de la colle à eau, la doublure est en coton bio et la toile soit en coton biologique soit en polyester recyclé.

Je vous parlais plus haut de la semelle et de ses 50% de chaussures recyclées, et bien les 50% restant sont à 25% de caoutchouc naturel et à 25% de caoutchouc synthétique pour la résistance.

Les colorants et pigments utilisés sont naturels ou certifiés non nocifs, ouf!

Pour la compensation carbone, c’est le programme Actioncarbone de la fondation Goodplanet qui est mis en avant.

La compensation carbone

Le coté humain

5% du prix reversés à l’amélioration des conditions de travail, et se tourne plus particulièrement vers des projets de santé.

Une marque très sympa à retrouver dans vos boutiques favorites sur le web et dans les boutiques ayant pignon sur rue évidemment.

Il ne reste plus qu’à rêver qu’un jour toutes les chaussures du monde suivent les mêmes pas que FYE…

Voici quelques photos de la dernière collection:


Et pour retrouver tous les détails sur la démarche de FYE, direction http://www.foryourearth.com/