Widgets Amazon.fr

CALEPINO, Carnets écolos et made in france

Simples, pratiques et résistants, c’est un peu ce que l’on demande à un carnet e note.

Mais aujourd’hui j’ai envie de dire que ces trois critères ne sont pas suffisant, il faut y ajouter ceux qui nous touchent à tous un jour ou l’autre, l’environnement, car finalement, tout ce que nous utilisons touche à notre environnement et à celui des autres.

Alors Calepino est certainement le must dans ce qui existe comme carnet, car en plus d’être pensé pour nous.

Et oui, calepino vous permettra de dessiner et de prendre vos notes sur un papier 100% recyclé et fabriqué en France, et même les marquages visibles sur les carnets sont réalisés à base d’encres
végétales.

Le carton recyclé écolabel « Ange-Bleu » est exempt de substances dangereuses (Papier recyclé, éco-label européen, à partir de 100% de fibre recyclée, labels FSC, PEFC et ISO 14001), même si c’est pour un simple carnet et bien c’est toujours mieux pour nous et pour l’environnement.

Calepino propose aussi des accéssoires tels que des crayons ou des stylos.

C’est une entreprise locale adepte du Made In France si cher à beaucoup de monde, une entreprise basée à Nantes en Loire-Atlantique qui collabore avec d’autres entreprises de taille humaine et équitable, cela permet entre autre de limiter les transports liés à la fabrication.

L’imprimeur labellisé Imprim’Vert est en région nantaise (Basse-Goulaine).
Les stylos sont parisiens.
Les crayons de Lay (Loire).
Quant à la cartonnerie, elle officie dans la Creuse depuis 1927.

Alors si vous aimez ce petit carnet aux lignes sobres, si vous craquez pour la 2CV du stylo (bille) et si vous êtes un inconditionnel du solex du crayon (de bois), sachez que vous faites le bon choix en optant pour la proximité et le recyclé!

Bref, Calepino nous confirme une fois encore que dans de nombreux domaine il est encore possible de faire le bon choix, celui qui aura un impact sur notre avenir et celui des autres.

Les carnets existent dans diverses versions, avec ou sans ligne par exemple, mais je vous laisse découvrir tout ça sur le site officiel

http://www.calepino.fr/

Mots-clés : ,

{Partager l'article}             {S'abonner à heureux}


Vous aimerez aussi


Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType