Bao, le nouveau vélo électrique

par un blogueur Guillaume

Le vélo on adore ça, que ce soit pour aller au boulot, pour se balader, pour le plaisir quoi!

Alors si faire du vélo c’est fun, on a parfois envie de se laisser porter un peu plus par le vélo, et pas besoin d’être en descente il suffit de choisir un vélo électrique.

On vous en parle souvent ici ou sur hebdoblog, le vélo électrique c’est ce qu’il y a de plus efficace pour allier déplacement et totale liberté avec tranquillité!

Moins fatiguant, ou plus cool que sur un vélo classique, les trajets sur un vélo électrique se révèlent pratiques, en plus d’être bon pour la santé, c’est aussi très bon pour l’environnement!

Voici donc un vélo électrique bien sympa, le Bao proposé par O2Feel

Le Bao a un look carrément sympa, une allure qui s’inspire du VTC et du beach cruiser, pas commun mais attirant.

Mais plus que le design du vélo, il y a aussi l’équipement qui compte.

Pour choisir votre niveau d’assistance, le vélo est équipé d’un afficheur LCD au guidon, avec 6 niveaux d’assistance vous trouverez forcément le niveau idéal!

Pour éviter de dérailler, il est équipé d’un dérailleur Shimano Nexus 7, et du coté des pneus le Bao joue aussi le style même si le confort sera au rendez-vous, des pneus 26×1,95 et anti crevaison (ça c’est important si vous l’utilisez pour aller au boulot, vous aurez l’esprit tranquille).

Son cadre est en aluminium, il y a aussi un carter de chaîne intégral!

Du coté de l’autonomie, vous pourrez effectuer de 35 à 80Km selon la batterie (7Ah ou 9Ah) et évidemment votre parcours et le niveau d’assistance choisi!

Si vous avez plus de questions sur le sujet, vous trouverez pas mal d’infos sur wikipédia

Voici quelques photos du Bao:

bao-velo-electrique

bao-velo-electrique2