1083, Jeans et Sneackers qui feront le tour du monde (mais avec vous)

par un blogueur Guillaume

Hey! Il est beau ton jean! Et en plus il a fait le tour du monde!

Beau c’est bien!

Le tour du monde par contre on aurait aimé qu’il le fasse avec vous, plutôt que tout seul au fond d’un carton…

Alors si vous aussi vous avez l’impression que c’est une aberration d’aller chercher de l’autre coté de la planète ce que vous pouvez trouver à proximité, vous devriez adhérer au concept proposé par 1083.

1083

On se dit tous que tout vient de trop loin, quand vous enfilez un jean, il a déjà presque fait le tour du monde mais sans vous, c’est quand même con non? Idem pour ces Sneackers que vous portez tous les jours!

Quand on y pense quitte à faire un tour du monde en Jean & Sneackers autant y être bien dedans pour en profiter.

Tour du monde ou pas, je vous propose donc de découvrir 1083 qui propose une fabrication locale, en France et à moins de 1083 km de chez vous.


Chaussures et jeans, voilà ce que nous propose 1083, chaussures et jeans éco conçu, pour le jean en coton Bio produit dans la loire, tissé et fabriqué en France, les chaussures c’est à Romans qu’elles seront fabriquées.

Une aventure assez intéressante quand même puisque le projet a pu réellement voir le jour avec l’appui d’internautes qu ont fait des précommandes.

Un système participatif au départ pour pouvoir lancer un beau projet qui aujourd’hui démontre qu’il est possible de trouver ce que l’on cherche à proximité, ici à moins de 1083 km, mais surtout jamais à l’autre bout du monde!!!

A ce jour il y a deux modèles de jeans femme, un pour homme. Les chaussures se déclinent en plusieurs coloris que je vous invite à découvrir sur www.1083.fr

Le point réellement intéressant c’est évidemment le coté prix en plus du coté bio/écolo.

Pour le jeans par exemple qui coûte 89 euros, 85 resteront en France pour sa réalisation, de la teinture de la toile, du tissage en passant par la confection ou encore la distribution. Les 4 euros restant ne sont pas perdus, ils partent tout simplement en Italie pour la filature du coton et la fabrication des boutons (mais on est encore pas trop loin).

Alors la prochaine fois, pensez-y en faisant vos achats, et si vous trouviez la même chose mais fabriqué localement?

1083